Livre d'or

 

"J'ai toujours voulu m'acheter un espagnol, avant j'ai eu un frison pendant 15 ans. Après sa mort, j'étais donc à la recherche d'un éleveur de Pure Race Espagnole et par hasard je suis tombée sur Mme et Mr Eloy.

J'ai vu Helena, âgée de 3 ans et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette jument. Je l'ai débourrée moi-même et maintenant 4 ans plus tard, je peux dire que j'ai acheté le cheval parfait.

Helena a son caractère, elle sait bien ce qu'elle veut ou pas, elle est un peu dominante aussi mais elle a un coeur en OR, et si on la traite avec du respect elle fait tout pour plaire.

Au niveau du dressage Helena est parfaite, elle adore piaffer et commence le passage et les pirouettes au galop. En Ballade, Helena n'a peur de rien, elle est toujours en avant, je peux même me ballader seulement avec le licol, elle reste toujours près de moi.

Je suis tellement heureuse d'avoir fait la connaissance de Jacqueline et Pierre Eloy et surtout d'avoir trouvé ma petite princesse Helena. Pour moi elle est le cheval parfait, soit pour faire du dressage ou des ballades.

Merci Jacqueline et Pierre de m'avoir permis d'avoir cette jument tellement adorable et gentille, merci pour votre confiance.

Gros Bisous de moi et Helena"  

Jil Lamborelle propriétaire de Helena de Niaster

 

"Rabiosa me procure tous les bonheurs que l'on peut souhaiter d'un cheval."  

 Fabienne Ferracin propriétaire de Rabiosa

"A l'aube de mes 50 ans, j'ai été choisi par une petite princesse ombrageuse. Curieuse de tout, aimant le contact avec les animaux, confiante en l'homme grâce à Jacqueline et Pierre, elle veut souvent décider pour elle même.Corrigeant mes erreurs elle me pousse avec beaucoup d'énergie et de détermination vers une équitation empreinte de légèreté. Parfois boudeuse mais sachant se faire pardonner quand elle a fait une bêtise ou après une "dispute "Elle occupe une place importante dans notre écurie et notre famille. Je remercie encore Jacqueline et Pierre de l'attention et de l'amour qu'ils ont donnés à Islera pendant ses jeunes années."

Frédéric FERON, propriétaire d'Islera de Niaster

 

" En prenant connaissance du livre d'or et des textes rédigés par les autres propriétaires, j'ai noté qu'un lien nous unissait : l'amour et le respect du cheval.

 

Pour ma part, après avoir consulté le site du Haras de Niaster, c'est la jument Imperia qui avait retenu mon attention. Arrivée sur place, c'est toutefois une autre jument PRE vers laquelle je fus irrésistiblement attirée. Après une promenade et un essai en piste, sa vitalité, son énergie naturelle et sa gentillesse ont achevé de me séduire. C'est ainsi que j'ai fait l'acquisition de la belle Imperiosa.

Dans un milieu souvent corrompu, dénué d'éthique ou le bien-être du cheval est souvent négligé au profit d'une rentabilité marchande peu scrupuleuse, je tiens surtout à saluer le sérieux, le professionnalisme et l'honnêteté de M et Mme ELOY et les remercie ainsi que Vanou de la qualité de leur accueil et du soin tout particulier qu'ils apportent dans l'élevage et l'éducation de leurs chevaux.

 

Longue vie au Haras de Niaster".

 

Anne-Elisabeth Trimming propriétaire de Imperiosa de Niaster

"Mon bonheur à moi ne se résume qu'en un mot : "Baïlarina". C'est au Haras de Niaster que tout à commencé.. Un élevage de PRE au top, si vous rêvez du cheval parfait. Un bon conseil ; Rendez visite au Haras de Niaster. Je monte à cheval depuis toute petite, j'ai toujours été dans les chevaux mais il ni y'a qu'un seul cheval qui arrive à me rendre heureuse et à me faire vibrer. C'est ma jument, une jument pas comme les autres, elle est unique. Une jument qui me complète, qui est comme moi, qui me rend plus forte, qui me donne le sourire, qui m'aime et qui me comprends. Beaucoup de choses que les humains n'arrivent pas toujours à accomplir. Quand je ne vais pas bien, je vais voir Baila et tout va mieux. Elle est pour moi ma précieuse, mon amie, mon bébé, ma perle rare, mon autre moi, ma bonne étoile, mon plus beau cadeau, celle que je ne veux jamais perdre, ma jument. Merci pour tout mon cheval, je t'aime et ce sera ainsi pour la vie... Laura 💕."

Laura Gilles, propriétaire Bailarina

 

"La rencontre avec Kerrio fait partie de ces rencontres que l'on peut dire magique. Dès le premier contact le courant est passé et depuis lors le lien ne fait que grandir et se renforcer! Kerrio est un cheval magnifique tant physiquement que mentalement. Merveilleusement choyé et élevé pendant ces 3 premières années il a bénéficié d'un entourage humain et équin qui ne pouvait que lui permettre de développer ses qualités qui sont nombreuses.

 

Beaucoup de mots pour dire qu'il est simplement devenu mon meilleur ami et un deuxième moi!!

Je ne pourrai jamais assez remercier Jacqueline et Pierre pour l'amour qu'ils mettent à élever leurs chevaux, et sans oublier Vanou qui avec patience et douceur a appris à Kerrio à vivre sans stress la contrainte d'un bipède sur son dos! tout le monde est gagnant le cheval comme l'humain."

Marie-France Leloux propriétaire de Kerrio de Niaster

"Jalisca ma belle Andalouse, tu es ma soeur d'âme.

De part ta gentillesse tu réactives ma passion du cheval avec cette certitude que rien de fâcheux ne peut m'arriver.

A nouveau, malgré mon âge je rêve de grandes randonnées par les chemins d'Ardenne et de Gaume."

Jean Biloque propriétaire de Jalisca de Niaster

" Quand une famille de 5 cavaliers (dont 3 petites cavalières “en herbe”) cherche un cheval, les critères sont nombreux. Nous recherchions donc un cheval PRE “passe-partout”, qui soit bien dans sa tête.

Sur le site du Haras de Niaster, nous sommes tombés sous le charme de Latina.

Il ne nous a fallu qu’une seule visite pour nous rendre compte de l’énergie, le temps et la patience que Jacqueline, Pierre et Vanou consacrent aux poulains, faisant d’eux de vrais bons chevaux.

Sans hésiter, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure et d’acquérir cette jeune jument.

Après un débourrage poursuivi au Haras, par les mains douces de Vanou, avec l’accent sur les promenades en extérieur, elle est enfin arrivée.

Il ne lui a fallu que quelques jours pour s’habituer à son nouvel environnement et à sa nouvelle meilleure amie, notre poney Connemara.

Latina nous a vite dévoilée son caractère gentil, doux et affectif. En quelques semaines elle est devenue un membre à part entière de notre famille.

 

Merci Jacqueline et Pierre de nous avoir confié Latina. Merci Vanou de nous l’avoir aussi bien préparée.Nous continuerons de vous donner de ses nouvelles !   "  

 La famille Meganck propriétaire de Latina de Niaster

" Liebe Frau Eloy,

vor 6 Wochen habe ich bei ihnen Imperia gekauft.

Ich bin sehr begeistert von der Stute und sie ist genau das Pferd, welches ich haben wollte.

Sie hat einen tollen Charakter, ist sehr intelligent und menschenbezogen.

Sehr angetan bin ich auch von der guten Erziehung, die Imperia bei ihnen bekommen hat. Dies erleichtert den Umgang mit ihr enorm, besonders wenn sie sich aufregt, kann man sie immer anhalten und sie lässt sich immer wieder zur Ruhe bringen.

Ansonsten kann ich auch nur ein großes Lob aussprechen.

Ihre Anlage ist beindruckend geführt und der Ablauf des Kaufes war sehr korrekt.Ich würde jederzeit wieder bei Ihnen ein Pferd kaufen.

Vielen Dank  "  

 

"Chère Madame Eloy,

Maintenant 6 semaines que j'ai acheté Imperia chez vous et je peux vous dire que je suis très enchantée de cette jument, c'est le cheval que j'ai toujours voulu avoir.

Elle a un très bon caractère, est très intelligente et très proche de l'homme.

Je suis aussi très heureuse pour la bonne éducation qu'Imperia a reçu chez vous. Cela facilite beaucoup le travail avec elle; si elle est nerveuse ou si elle a peur, on sait la calmer de suite.

J'aimerais bien dire aussi que votre élevage est trés impressionnant et que la vente s'est faite très correctement.

Je rachèterai un cheval chez vous.

Merci Beaucoup."

 Elke Küppers propriétaire de Imperia de Niaster

"Nobleza, mon rêve PRE,

Ma jument PRE prenant doucement de l'âge, je me mets en tête d'assurer sa relève, sans vraiment chercher car difficile de trouver une relève digne d'elle!

Je tombe par hasard au Haras de Niaster, un mail, une visite s'organise pour sa sœur principalement. Mais au milieu du troupeau, une petite tête nous observe et puis s'avance franchement ivre de curiosité.

Nobleza se montre déjà, on se regarde, on s'observe. Je repars en plein dilemme mais mon cœur se porte vers elle, je suis conquise.

Quelques mois seulement qu'elle est à la maison et elle prend déjà tellement de place. Elle s'est frayé son chemin au sein du troupeau, connais déjà l'endroit par cœur, son box, ses prairies, découvre au jour le jour, observe brièvement chaque nouvelle chose pour ne plus se poser de questions. On s'apprivoise l'une et l'autre, on apprend à se connaître, à fonctionner ensemble.

Du haut des ses 1ans et demi, elle a déjà tout d'une grande. Imperturbable, gentille, pas farouche, douce, respectueuse.

Je remercie Jacqueline et Pierre de me faire confiance envers Nobleza, merci à eux et Vanou d'en avoir fait une pouliche déjà si exceptionnelle.

Nobleza, mon "futur" cheval de dressage, de randonnée mais surtout NOTRE jument de famille."

Audrey Pirmez propriétaire de Nobleza de Niaster

"Maestria, quelques mots ne suffiraient pas à décrire la jument
extraordinaire qu’elle est.
Mais un mot la représente, c’est mon petit dragon. Pleine de fougue,
de caractère, remplie de gentillesse et débordante de vitalité. Un peu
tête brûlée également.

Maestria se donne à 100 % pour les gens qu’elle aime, elle est
attentive et dévouée à son cavalier.

Mais cette jument extraordinaire n’aurait pu voir le jour sans son
élevage, le HARAS de Niaster. Ce petit coin de paradis où les chevaux
peuvent s’épanouir dans le respect et la confiance, proche de l’homme.

Parce que le chemin est loin d’être finit, nous progressons,
apprenons, trébuchons et nous relevons ensemble.

De nouvelles aventures à venir, des défis à relever, des folies à
partager seront les prochains chapitres de notre histoire.

Je remercie Vanou, Jacqueline et Pierre pour leurs présences, leurs
expériences et leurs conseils, sans lesquels cette rencontre n’aurait
pu se réaliser.

Maestria et Fred"

Fred demoulin propriétaire de Maestria de Niaster

Mon rêve devenu réalité grâce à Pierre et Jacqueline 
et également à David qui m'a convaincue de me lancer dans cette belle aventure  ! 
 
 ........après avoir rencontré Pierre et Jack , pendant plus d'un an j'ai suivi sur FB toutes les activités du Haras , j'étais sous le charme de leurs chevaux et de leur façon de les élever. 
    Je me disais " un jour peut-être j'aurai le bonheur d'avoir un cheval du HN... 
    Et puis avec David nous sommes allés voir le stage avec Carlos Pintos et là ... on l'a vu.  
    Vanou était en piste avec Lanzado .... c'était lui ! 
Jamais je n'aurais voulu avoir mon propre cheval sans être certaine de pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin pour être bien.... mais, en pension à Niaster, 
confié à la passion et aux bons soins de Vanou, il a une vie de rêve ! 
Et en plus nous avons trouvé de vrais amis !  "

Gisèle Schyns propriétaire de Lanzado de Niaster

"Quelques longs mois après le départ prématuré et injuste de mon Zalamero vers le paradis des chevaux, mon mari m’organisa une visite surprise au Haras de Niaster.

Jacqueline & Pierre nous attendaient pour nous y présenter la belle Maçana ! Et dès les premiers instants, ce fut une évidence, elle était faite pour moi. Elevée en douceur par de vrais passionnés, les chevaux du Haras de Niaster développent leurs propres personnalités en plus de leurs beautés naturelles. L’équipe se complète à merveille avec l’indispensable travail de Vanou qui s’occupe admirablement bien des tous ces jeunes chevaux afin de leur donner cette confiance et gentillesse.

Le Haras de Niaster est sans nul doute un élevage noble, comme le cheval des Rois !

Merci pour ma belle Maçana."

Nancy Halleux propriétaire de Maçana de Niaster

" Après 3 mois de travail Aaron (Apache x De Niro x Rhodiamant) et Don Davidoff (Don Juan x Fürst Heinrich) sont devenus des grands ! 😀💪
Merci au Haras de Niaster pour le superbe travail de débourrage !
Merci surtout de tout coeur à Vanou ❤️💕💖✨pour sa douceur, patience, respect, implication, justesse, passion, amour et partage; les ingrédients qui nous permettent de démarrer une nouvelle belle aventure avec des loulous bien dans leur tête et dans leur corps. 😌🐴

Aujourd'hui, retour au pré pour quelques mois afin de terminer la vie de poulains. 😊🌾☀️ "

Séverine Philippin et Damien Wibin propriétaires de Aaron et Don Davidoff

" Après 3 mois de travail Aaron (Apache x De Niro x Rhodiamant) et Don Davidoff (Don Juan x Fürst Heinrich) sont devenus des grands ! 😀💪
Merci au Haras de Niaster pour le superbe travail de débourrage !
Merci surtout de tout coeur à Vanou ❤️💕💖✨pour sa douceur, patience, respect, implication, justesse, passion, amour et partage; les ingrédients qui nous permettent de démarrer une nouvelle belle aventure avec des loulous bien dans leur tête et dans leur corps. 😌🐴

Aujourd'hui, retour au pré pour quelques mois afin de terminer la vie de poulains. 😊🌾☀️ "

Séverine Philippin et Damien Wibin propriétaires de Aaron et Don Davidoff

"On ne soulignera jamais assez l'importance du débourrage, cette étape cruciale et déterminante dans la vie du cheval, pour sa carrière à venir, sa santé mais aussi pour le bonheur de son / sa cavalier(e). Malmené, il conduit aux pires blocages.

J'ai confié il y a peu le débourrage de ma pouliche Jazzy (Jazz x Ferro) au Haras de Niaster et j'y ai reçu tout ce que je cherchais et bien plus encore: une mise en confiance du poulain, un travail éthologique à pied et une mise en condition préalable au travail monté.

Merci à toi Vanou pour tout ce travail formidable, ta patience, ton savoir faire, ton jugement éclairé sur chaque cheval.

 

Félicitation à vous Pierre, Jacqueline et Vanou pour cette attention permanente et sans mesure à tout vos chevaux."

Catherine Champagne propriétaires de Jazzy

"À Nispero HN,
Tout a commencé le 1er juillet 2018 lors d’une manche du MCI où je vois Hernesto HN.
Le lendemain, je découvre le Haras de Niaster via son site internet.
Le 7 juillet, direction le Haras pour venir te voir.
En rentrant dans l’écurie nos regards se sont croisés et j’ai immédiatement su que c’était toi NISPERO HN que j’attendais.
Fils d’Hidalgo HN, vu également au MCI, et de Que Pasa RMC, quel sublime résultat !
J’ai participé avec Vanou à ton débourrage et tu m’as rejoint le 6 septembre.
Depuis, c’est un pur bonheur d’être chaque jour avec toi mon Loulou chéri »
Cette formidable histoire n’aurait pas été possible sans la passion et la philosophie de Jacqueline, Pierre et Vanou. Un grand merci à eux pour leur confiance."
Louise Clef propriétaire de Nispero HN

"si on peut peindre le cheval idéal, je peindrais GalànHN;

Il est grand, il est beaux, un caractère doux, ses mouvements sont excellents et un agréable massage pour le dos.

Il est bien éduqué et Vanou l´a tendrement travailler. Nous ne pouvons que profiter.

Un grand merci à toute l'équipe du Haras de Niaster.

 

Ensemble avec notre PRE NR-Goyeso, Galàn HN semble se sentir bien et satisfait"

Anne Marie et Stephan propriétaire de Galàn HN

"Le cheval parfait n'existe pas, et pourtant… Nacar

Une première rencontre en 2017, plutôt par hasard car l'essai n'était pas prévu avec lui. Grand bébé qui n'était pas à son avantage, trop jeune pour ce que je recherchais à ce moment  mais quand même quelque chose qui se passe… 

Un an plus tard,  lors du premier essai, le bonheur.  Bien au-delà de mes attentes, ce petit cheval tout juste débourré me comble.

Nacar  fait un sans-faute depuis son arrivée chez nous, le début d’une aventure 🖤 

Hélène Rhomer propriétaire de Nacar HN

© 2007 - 2019 by  Haras de Niaster - Ecurie de dressage - Valorisation - Débourrage  - Elevage de pure race espagnole